• Index
  •  » Opinions
  •  » C'est chaud,c'est doux..c'est acide:mieux qu'un bonbon gloup's!

#1 15-01-2007 22:11:36

Raf
Bonhomme LoGGotien(ne)

C'est chaud,c'est doux..c'est acide:mieux qu'un bonbon gloup's!

Découverte:

J'ai d'abord aimé la musicalité:platine qui fait"rew";..

Scotché sur "Fetarman" enchainé "Cécile", (damned,y a des paroles!tubes en perspective..): platine qui fait "repeat 3-4";
4 jours plus tard:

découverte de "monde enfant" et "la théorie du papillon" (dur à décrocher de mes "3-4" pour aller jusque-là!), platine qui fait...(comment on fait pour programmer 8-10!Bord..)..."rew" en manuel 2 fois très vite après la 10 mais avant la 11 (si quelqu'un, à ce propos, avait le manuel du Thomson 91si,lecteur CD années 1990).

Maintenant ,j'ai une petite critique (n'engageant que moi, faut essayer, mais je parie ma prochaine paye Alex^^),
dans "Monde enfant" , remplacez:
"Je m'amuse à dénicher dans son regard,la part belle gardée pour ELLE , secret espoir."
(la syntaxe est trop lourde à suivre,on ne comprends pas sans les paroles sous les yeux,même si à la lecture,c'est ds un joli style)
par....
....à vous de trouver (je verrais bien , à l'oreille, "la part belle gardée pour CE secret espoir" ou "UN secret espoir",sans le "elle").

P.S:je m'étais trompé,c'est pas moi "fétarman",moi,je suis "la théorie du papillon"!^^
Raf,the only one

#2 23-01-2007 18:02:36

Alex de Loggo
Carrément LoGGotien(ne)

Re: C'est chaud,c'est doux..c'est acide:mieux qu'un bonbon gloup's!

Salut Raf.

Tout d'abord, pas d'infos spéciales sur ta platine. Peut-être tu devrais investir mais quand ça marche, c'est toujours difficile de jeter.

Sinon merci pour tes commentaires. Apparemment, tu marches un peu comme moi, tu boucles les chansons jusqu'à saturation. C'est pas si courant et ça mérite d'être relevé. Quand tu seras bien claqué et que tu auras besoin de calme, je te conseille "l'or et le fer". Normalement on s'habitue bien à la mélodie après quelques écoutes. A voir.

Pour les paroles de "monde enfant", c'est pas faux mais je perds une rime (en "elle"). D'un autre côté elle (ni "elle") est pas indispensable. Mais j'ai un argument plus fort => trop tard. Le CD est pressé. Mais si on fait une réédition, je vais y réfléchir...

En tout cas, c'est constructif et peut-être tu trouveras quelqu'un pour programmer ta platine (Rewwwww !!!). @+ cool

Alex

#3 24-01-2007 21:21:21

Raf
Bonhomme LoGGotien(ne)

Ben,c'est marrant,je suis passé tout seul à"l'or et le fer";je te dirais pas qu'on a les mêmes gouts,vu que si tu écris,tu aimes quand même un peu,au pire(moi j'adore)!

Pour ma platine,je garde,je suis habitué au mode manuel(question d'habitude,dans ma vie sentimentale c'est pareil...quelle élégance!)

Dernière opinion : maintenant,quand je vais au lit,je mets la "galette" de Loggo dans mon lecteur et je m'endors avec....ça,c'est plus parlant que n'importe quoi d'autre!

Comme t'es pas tout seul à faire les chansons,transmets au co-auteur.

Raf le fan.

#4 27-01-2007 10:21:00

chogun
Bonhomme LoGGotien(ne)

Ancien utuilisateur de platine Thompson, je dois dire qu'il faut effectivement revoir quelques fonctionnalités pour la lecture d'eponyme.
En fait je pense plus particulièrement aux variations de sons automatiques qui devraient permettre d'enchainer convenablement les cahnsons.

Fetarman BOUM BOUM, l'or et le fer mmmmmmmm toumou toumou.

Ceci étant dit avec un bon pouce et une télécommande adaptée on s'en tire bien.

Finalement ma préférée reste Monde enfant et la vieille platine vinylle sur laquelle tout était compliqué et qui nous a mené la.

bizes messieurs

Hum hum ^^

#5 27-01-2007 13:09:51

Alex de Loggo
Carrément LoGGotien(ne)

Merci pour ton support technique Chogun. Un bon gros pouce vaut toujours mieux qu'un circuit imprimé.

Content de participer à ton repos Raf. Gaby visite fréquemment le forum et il a beaucoup aprécié tes critiques. C'est un grand timide mais j'ai l'espoir qu'un jour il franchisse le pas de s'exprimer sur le forum.

Bon WE.

Alex

#6 27-01-2007 15:52:59

Raf
Bonhomme LoGGotien(ne)

Merci de tes commentaires Ô combien pertinents Cho(-Gun)
L'or et le fer c'est pour s'endormir,Fétarman c'est pour swinger;
Ma platine une télécommande?Tu rigoles ou quoi:j'ai pas!^^
Froid ce serait après une rupture difficile que ce serait bon(j'attends sans impatience cette situation);
pour finir,je m'insurge contre Chauffard qui me fait taper des pieds sur l'histoire d'un mec qui roule bourré!C'est complètement immoral ça!^^(Cannibale c'est pas pareil,les goûts et les couleurs,hein..j'aime bien les rognons de cochon,alors,bon,je dis rien...).

Coup de pogne à tous!

Raf "this morning I have such a big dick that I could fuch a horse"

#7 14-02-2007 22:57:47

Raf
Bonhomme LoGGotien(ne)

Y a comme un écho non?

Raf (qui passe souvent sur le site)

#8 15-02-2007 18:38:05

chogun
Bonhomme LoGGotien(ne)

Décidement, tu es ditirembique, ditirembik, diti rambic. bon bref, t'as de la verve Raf. Ceci étant dit, j'adhère tout à fait à l'ensemble de tes points de vue, sauf naturellement sur ton matériel, mais nous en avons déjà parlé.
Moi je fais tourner selon mon état d'esprit. Ou plutot je l'oriente en écoutant. C'est marrant de se speeder quand on est flagada juste avec une chanson.^^

Big bizzzzzz a tous^^

Hum hum ^^

#9 29-05-2007 00:41:32

Raf
Bonhomme LoGGotien(ne)

Je reviens ici pour confirmer,

Passées les premières écoutes séduisantes,avec le recul,sans aucun effet relatif a la proximité des artistes (dont l'un est le beau frêre par alliance de la tante...je déconne,alec tu te reconnaitras)...je confirme avec assurance:...

Cet album a des titres qui figurent dans ma sélection "musique française" parmi les Chedid,Bashung,Charlelie,Souchon....

Bon textes,bonne zique,chapeau les mecs!

Raf, the only one

#10 05-06-2007 16:23:38

Alex de Loggo
Carrément LoGGotien(ne)

Salut Raf et merci pour ton nouveau commentaire.
On continue et en avant la musique. @+

#11 15-06-2007 10:12:37

chogun
Bonhomme LoGGotien(ne)

Ola Raf only one, only you^^

ca faisait longtemps. Hi hi.
Si ton avis musical reste sûr, as tu fait quelque chose par rapport à ton matériel? Hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Hum hum ^^

• Index
  •  » Opinions
  •  » C'est chaud,c'est doux..c'est acide:mieux qu'un bonbon gloup's!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr